Atelier Théatre

Athina Axiotou

 
 
     

Communauté Hellénique
de Paris et des Environs

Tel : 01 47 04 67 89

 

Ελληνική Κοινότητα
Παρισιού και Περιχώρων

Τηλ : 00 331 47 04 67 89

 

La Communauté Hellénique de Paris et des environs
 

 

 

 

La Communauté Hellénique de Paris
et des environs

 

 

  -  

La Communauté Hellénique de Paris et des environs, consciente de son rôle dans l’aide qu’elle apporte aux écoles de langue grecque, a réfléchi depuis l’année dernière à un projet de soutien dans l’apprentissage de la langue grecque avec des activités extrascolaires qui ont pour but non seulement d’apprendre la langue grecque aux enfants, mais aussi de les familiariser avec la culture grecque.

La condition nécessaire pour mettre en œuvre ce projet était l’existence de place disponible à la Maison de la Grèce. La rénovation des salles du sous-sol, qui a commencé l’année dernière et a été finalisée cette année, nous donne la possibilité d’avancer. Déjà depuis le début de 2017, la bibliothèque de prêt pour enfants a vu le jour. La création d’un club de lecteurs, ainsi qu’un atelier de musique sont prévus. Toute autre proposition serait bienvenue.
Pour l’année scolaire 2018-2019, nous proposons un atelier de théâtre pour les enfants de 6 à 12-13 ans à la Maison de la Grèce, tous les lundis ou mardi (en fonction de la disponibilité des enfants).

L’atelier de théâtre est organisé par Athina Axiotou, actrice, metteur en scène et fondatrice du groupe théâtral OposOpos à Paris. Dans sa carrière de longue date, hormis le fait qu’elle ait participé à de nombreuses pièces de théâtre, elle a enseigné dans de nombreux ateliers de théâtre dans différentes écoles de Paris. Elle est mère et membre de l’association de parents d’élèves du collège Raymond Queneau.

Les cours débuteront en octobre et seront divisés en 2 parties. Au cours de la première partie, l’enfant apprendra à « écouter » sa propre personne et les autres autour de lui, à coordonner son corps et sa voix, pour mieux s’exprimer. Il apprend à travailler en groupe et à utiliser son imagination et sa sensibilité. Dans la deuxième partie, nous avançons dans la préparation d’une pièce de théâtre, qui sera jouée en fin d’année.

Nous avons choisi cette année la Paix d’Aristophane, adaptée aux enfants par Athina Axiotou.

20 cours par an sont prévus et le coût total est de 150€ à 180€. Le prix dépend du nombre de participants.


 

 

                                                                                                                                                    

 

 

Page d'accueil